Kermesse réussie à la paroisse Notre-Dame de la Délivrance
Article mis en ligne le 6 octobre 2014
dernière modification le 22 octobre 2014

par Père Pascal Chane-Teng

A la demande du Père Pascal Chane-Teng, nous publions le compte-rendu de la journée de la kermesse paroissiale de Notre-Dame de La Délivrance qui s’est déroulée dimanche 5 octobre 2014.

En ce dimanche 5 octobre, la kermesse de la paroisse Notre Dame de la Délivrance à St-Denis s’est déroulée sous un soleil magnifique. Le but principal a été atteint : créer une fête conviviale et amicale rassemblant aussi bien les fidèles que les gens des alentours. Il a été possible de palper une ambiance festive et chaleureuse tout autour de notre magnifique église : plantes vertes et fleuries, barbe à papa, snack, pêche à la ligne, enveloppes surprises, lapinodrome, petits chevaux, loto quine, brocante, etc.

De nombreux donateurs se sont montrés généreux ; des lots surprises sont même arrivés à la dernière minute, tels les baptêmes en ulm ou des gousses de ti jacque fraîchement nettoyées. Le menu du déjeuner a été fort apprécié : carri cerf, poulet, rougail saucisses et carri ti jacque ! Le service de la table et de la vaisselle se sont avérés impeccables.

Debout devant la grotte N-D de Lourdes, certains paroissiens ont aussi évoqué l’ambiance des kermesses d’autrefois comme le radio crochet ou les disques à la demande.

Nombre de bénévoles ont manifesté un réel dévouement. Que tous et toutes soient ici remercié(e)s pour avoir ainsi contribué à la réussite de notre belle kermesse !