36 jeunes du Port confirment leur engagement de servants d’autel
Article mis en ligne le 26 mars 2010

par Laura Bassetti

C’est une première pour l’église du Port : à la mi-mars, 36 jeunes, âgés de 9 à 20 ans, ont confirmé leur engagement de servants d’autel auprès du Christ.

Ces jeunes sont issus de trois clochers : Saint Yves, Saint Pierre Apôtre et Sainte Jeanne d’Arc.

L’un d’entre eux, Camille, 9 ans a confié : « Je suis heureux de m’être engagé au service de l’Église. J’espère pouvoir le faire le plus longtemps possible. »

Fabrice, 20 ans, a de son côté affirmé : « Pour moi, être servant d’autel permet une meilleure adhésion avec l’Église. Être au service de l’Église est aussi une source d’honneur, de joie et de fierté. »

Au total, cinq mois de formation ont rappelé l’importance de la vie chrétienne auprès de l’Église et leur ont permis d’approfondir leur foi.

Les jeunes ont reçu l’aube, symbole de l’engagement envers le Christ et signe de leur fonction. Les aubes et croix ont ensuite été bénies.

La veille, dans le cadre de leur formation, ces jeunes avaient effectué une retraite spirituelle au Carmel des Avirons. L’occasion de passer quelques heures avec les carmélites pour parler du Christ, du carême et de leur vocation.