Kermesse paroissiale à Saint-André
Article mis en ligne le 22 novembre 2009
dernière modification le 25 novembre 2009

par Geneviève Barbeau

Il ne manquait rien pour une kermesse réussie, dimanche 22 novembre, à la cure de Saint-André, décorée pour l’occasion de fanions et de ballons.

Après la messe de 9h30, de nombreux paroissiens se sont retrouvés dans les jardins de la cure pour la fête paroissiale.

Les enfants se sont vite dirigés vers les stands de jeux proposant entre autres de tirer sur des moques en tôle, ou de lancer des balles vers un labyrinthe.

Rien d’étonnant non plus de voir une sœur, canne à pêche en main, à la fenêtre de la cure ! Eh oui, elle offrait aux enfants une pêche à la ligne un peu spéciale mais très appréciée de tous !

Les adultes ont, eux, apprécié le stand de plantes qui côtoyait les objets fait-main : de magnifiques travaux de tricot, crochet et broderie.

Si vous aviez une petite faim, aucun problème... Entre les crêpes, les frites, les gâteaux, les pizzas... du salé et du sucré selon vos envies.

Le père Laurent Maunier, curé de la paroisse, et le diacre Jean-René Picard, animateur d’un jour, ont su trouver un petit mot gentil pour tous.

À noter que la messe solennelle en l’honneur du saint patron de la paroisse, saint André, sera présidée par Monseigneur Gilbert Aubry, le dimanche 29 novembre à 9h30.