Témoins de l’espérance avec saint Benoît
Article mis en ligne le 12 juillet 2014

par Evelyne Gigan

Vendredi 11 juillet, l’église de Saint-Benoît était bondée, les paroissiens étaient venus en nombre célébrer leur saint-patron.

Au terme d’une neuvaine suivie dans les neuf quartiers de la paroisse, la messe célébrée par Mgr Gilbert Aubry était une occasion de rappeler aux fidèles qu’ils sont les pierres vivantes de l’Eglise.

Dans son homélie, l’évêque a invité l’assemblée à se mettre en quête du Christ à la manière de saint Benoît pour rayonner eux aussi de la lumière de l’Evangile.

Au cours de la cérémonie, des jeunes se préparant à la confirmation ainsi que les catéchumènes ont reçu la Bible et la croix. Deux adolescentes ont également fait leur première communion. Ainsi cette fête de Saint-Benoît a été aussi l’occasion de redire l’importance des sacrements de l’initiation chrétienne dans le cheminement de foi de chacun.