Marche à la suite du Christ aux Makes
Article mis en ligne le 30 mai 2014

par Evelyne Gigan

Certains avaient sorti leur bâton de pèlerins, d’autres leur parapluie, mais tous étaient bien emmitouflés pour partir sur le site de la Fenêtre dans les hauts de Saint-Louis.

Dans l’église des Saints Anges Gardiens aux Makes, les organisateurs donnent les consignes avant le départ. Il est vivement recommandé de ne rien jeter sur la route. D’autre part, chacun est responsable de son prochain, si quelque chose ne va pas, il ne faut pas hésiter à appeler la navette, un médecin s’y trouve en cas de malaise.

Quarante jours après la Résurrection, c’est l’Ascension du Christ au ciel que les pèlerins commémorent par une marche de 9 km. À l’arrivée, l’eucharistie est célébrée par le Père Léopold Raririniarivo.

Pour la 7e édition de cet évènement, 350 personnes des paroisses du Sud ont fait le déplacement. Dans son homélie, le célébrant a invité l’assemblée à se mettre en marche à la suite du Christ et à se laisser guider par lui.