Les Saint-Josephois ont fêté leur saint-patron
Article mis en ligne le 23 mars 2014
dernière modification le 20 mars 2014

par Evelyne Gigan

Comme tous les ans, les Saint-Josephois s’étaient déplacés en nombre pour honorer la mémoire de leur saint-patron. En ce mercredi 19 mars, l’église était bondée.

Dans son homélie, le père Clotaire Fontaine a rappelé qu’à travers les passages de la bible saint Joseph était présenté comme un bon citoyen. Il a donc exhorté ses paroissiens à aller faire leur devoir civique, en leur âme et conscience, afin de choisir un maire capable de servir les intérêts de tous. « Le chrétien, a-t-il insisté, doit s’impliquer dans la vie du monde ».

Après la messe, la statue de saint Joseph a été portée en procession à travers la ville. La fanfare qui l’accompagnait a notamment repris la chanson « Saint Joseph » de Jean-Claude Gianadda ainsi que « Saint Joseph, papa Bon Dié ».

Une fois, la procession finie, les paroissiens se sont retrouvés sur le parvis de l’église pour terminer ensemble la neuvaine de saint Joseph.