Les religieuses vont jubiler à la Cathédrale
Article mis en ligne le 16 mars 2010

par Evelyne Gigan

Dans le cadre de son 150e anniversaire, la Cathédrale poursuit sa série de jubilés. Vendredi 19 mars, les religieuses seront à l’honneur lors de la messe de 18 heures. Comme les Soeurs de Saint-Joseph de Cluny sont les seules religieuses à résider sur son territoire, la paroisse a décidé de se joindre à elles pour honorer saint Joseph, leur saint patron.

Cependant le jubilé des religieuses ne leur est pas réservé. Toutes les congrégations religieuses féminines y sont conviées. Le frère Arnaud Blunat, le curé de la Cathédrale a lancé l’invitation le 7 février dernier lors de la Journée de la vie consacrée.

À entendre Soeur Chantal Grondin, soeur de Saint-Joseph de Cluny et membre du Conseil paroissial d’animation pastorale à la Cathédrale depuis quatre ans, sa participation à la vie paroissiale est mineure. Elle compte parmi les six religieuses qui ont pris des engagements dans cette paroisse. Deux autres soeurs de Saint-Joseph de Cluny enseignent le catéchisme. Quant aux trois autres religieuses, elles sont dominicaines du Saint Nom de Jésus. L’une dirige la chorale le samedi. Les deux autres sont catéchistes.