Bénédiction de l’église Saint-Dominique
Article mis en ligne le 9 décembre 2013

par Evelyne Gigan

Ce dimanche 8 décembre, les paroissiens de Saint-Dominique (Étang-Salé les Hauts) s’étaient déplacés en nombre pour la bénédiction de leur église. Après avoir été à la messe pendant plus de deux ans à la Maison du Pèlerin, c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils retrouvaient leur lieu de culte rénové.

Au cours de la messe, Mgr Gilbert Aubry a procédé à la bénédiction des paroissiens, de l’autel et de l’église. « Si aujourd’hui, déclarait-il, on rebaptise l’église, si on la bénit de nouveau, c’est pour que au centre de l’église avec la Parole et avec l’Eucharistie, la grâce de notre baptême l’est ravivé et que nous perd pas la direction de nout’ vie dans la tempête qui déchaîne sur l’océan de la vie ».

Plus loin dans son homélie, l’évêque poursuivait ainsi :« Préparer le chemin de Dieu qui s’est fait homme, de Dieu qui vient en toi pour que toi et les membres de ta famille, vous puissiez être une crèche vivante dans laquelle la Parole de Dieu vient reposer ».