La Croix glorieuse fêtée à Sainte-Suzanne
Article mis en ligne le 18 septembre 2013

par Sonia Delecourt

Près de 1000 paroissiens de Sainte-Suzanne se sont rassemblés le dimanche 16 septembre sur le stade de football de Bagatelle pour fêter ensemble la Croix glorieuse.

La journée a commencé par une procession de l’icône de la Vierge Marie qu’on accompagnée les enfants du catéchisme une rose blanche à la main.
La Croix glorieuse a ensuite été accueillie par les foulards rouges de tous les jeunes confirmés de cette année. Les jeunes de la paroisse ont présenté un sketch qui avait pour thème : « Jésus me libère et me sauve par la Croix ».

Tous se sont ensuite recueillis pour la messe, célébrée par le père Magloire Djaba-Tossou, curé de la paroisse. Une célébration au cours de laquelle le prêtre a béni les catéchistes de la paroisse.

Dans l’après-midi, après une temps de louange et un sketch, le père curé a donné un enseignement sur le thème : « Tout est possible à celui qui croit ».

Autre moment fort de l’après-midi : le témoignage d’une mère de famille et l’adoration du Saint-Sacrement.

La journée s’est terminée par la bénédiction des enfants.

Une journée qui a réjoui les paroissiens de Sainte-Suzanne : « Quelle joie, témoigne Luciano Legros, servant d’autel à Sainte-Suzanne. Quelle grande joie de se réunir ensemble en famille, en Église. Jésus était vraiment avec nous et on le sentait. Jésus est vivant et je l’ai vu par mes frères et sœurs aujourd’hui. Jésus est venu nous visiter, quelle joie ! »