Vivre le carême avec le chemin de croix
Article mis en ligne le 20 février 2010

par Geneviève Barbeau

Chaque année, pendant le temps de carême, les chrétiens de La Réunion, comme ceux du monde entier, rappellent et revivent l’évènement de la mort et de la résurrection de Jésus.

Ce vendredi 19 février 2010, les paroissiens ont vécu le premier chemin de croix comme un temps fort où chacun dépose au pied de la croix ses souffrances, ses prières...

La paroisse de la Délivrance, à Saint-Denis, propose chaque vendredi à 17h30 un chemin de croix dans les quartiers de Petite Ile et du Bas de la rivière.
Les paroissiens se sont retrouvés, pour ce premier vendredi de carême, dans la rue du Mausolée.

Textes, prières et chants ont marqué chaque station.

Ceux qui ne pouvaient suivre ce chemin de croix dans le quartier, ont pu participer à un chemin de croix dans l’église.

Dans cette paroisse, à l’issue des chemins de croix, le vendredi, chacun peut participer ensuite au repas bol de riz, composé d’un plat de riz et d’un rougail. Un moment de partage avec les autres, proposé pour la modique somme de 2 euros. Les fonds serviront à aider les églises qui sont en construction et à alimenter la caisse de solidarité paroissiale pour les pauvres.