Fête de la Bienheureuse Victoire Rasoamanarivo à la paroisse de la Délivrance
Article mis en ligne le 29 août 2013

par Laura Bassetti

Comme chaque année, les paroisses du diocèse ont célébré hier, le 21 août, Victoire Rasoamanarivo (1848 - 1894). La bienheureuse malgache, béatifiée le 29 avril 1989 par le pape Jean Paul II, est en effet co-patronne de la Cedoi (Conférence épiscopale d’Océan Indien). Elle fut la présidente fondatrice des ZMM (Zanak’i Masina Maria ou congrégation des Enfants de la Vierge Marie).

La paroisse Notre-Dame de la Délivrance à Saint-Denis accorde une importance particulière à cette fête et cela a encore été le cas cette année. Avant de célébrer la messe, le père Lilian Payet, curé de la paroisse, a invité les fidèles à porter le peuple malgache « qui est dans un contexte difficile » dans leur prière.