10 000 pèlerins pour l’Assomption à Sainte-Rose
Article mis en ligne le 29 août 2013

par Evelyne Gigan

Ce jeudi 15 août, près de 10 000 pèlerins ont envahi la place des fêtes de Piton Sainte-Rose, face à l’église de Notre-Dame des laves, pour le pèlerinage de la Vierge au Parasol.

« Nous sommes les héritiers de la parole de Jésus en croix à saint Jean : «  Voici ta mère  », la maman de Jésus est aussi notre mère, elle nous indique notre pèlerinage terrestre », a rappelé Mgr Gilbert Aubry, tout au début de la messe du pèlerinage de la Vierge au Parasol au Piton Sainte-Rose.

En cette année, de la foi, le thème choisi pour ce rassemblement de l’Assomption était « La Vierge Marie chemin de la foi pour annoncer le Christ ».

Comme tous les ans, les fidèles s’étaient déplacés pour célébrer l’élévation de Marie au ciel. Cette fois, ce ne sont pas des ballons lâchés en fin de messe qui ont symbolisé la montée de Marie au ciel, mais des bulles de savon.