La paroisse de Saint-Benoît fête son saint patron
Article mis en ligne le 16 juillet 2013

par Sonia Delecourt

Venus de tous les quartiers de Saint-Benoît, près d’un millier de paroissiens se sont rassemblés le jeudi 11 juillet dans l’église de Saint-Benoît pour une messe solennelle en l’honneur de leur saint patron. Une fête qui a pris une ampleur particulière alors que la paroisse fête ses 160 ans d’existence.
Pour l’occasion, plusieurs prêtres et diacres du doyenné ont fait le déplacement.

Cette fête patronale a été l’occasion pour le père Lilian Payet, vicaire général, de revenir sur la vie de saint Benoît et sur son enseignement.

Les prêtres de la paroisse ont également profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont œuvré, ainsi trois paroissiens se sont vus remettre un tableau d’honneur pour service rendu à la paroisse. Parmi eux, une catéchiste qui a commencé à enseigner en 1960, une autre catéchiste, qui a également été membre des Équipes du Rosaire et de la Vie montante, et enfin, un compositeur liturgique.