Procession du Saint-Sacrement à Saint-Benoît
Article mis en ligne le 4 juin 2013

par Sonia Delecourt

Le 2 juin, à l’occasion de la fête du Saint-Sacrement, la paroisse de Saint-Benoît a organisé une procession dans les rues de la ville.

La procession est partie du gymnase Beaulieu pour rejoindre l’église du centre, en passant par différents quartiers de la ville, où des reposoirs étaient installés.

« C’est la fête du Corps et du Sang de Jésus témoigne une pèlerine. Je suis venue assister à cette procession pour affirmer que je suis toujours avec lui, que je suis chrétienne et que je veux le suivre, puisqu’il est le chemin. »

« C’est un temps fort de l’année » précise une autre “marcheuse de Dieu”.

« Le Christ est présent dans l’eucharistie. On va marcher à sa suite, circuler dans toute la ville. C’est une manière de dire au Seigneur : je suis prête à me mettre à ta suite. »

« Je suis venue pour prier pour la paix dans le monde, précise une autre pèlerine, pour les gens qui souffrent, pour ceux qui sont dans le besoin, pour les malades, pour ma famille »

Les pèlerins ont pu, à chaque arrêt, prier pour les habitants des quartiers, mais aussi à différentes intentions.