Trois-Mares fête l’Esprit-Saint
Article mis en ligne le 20 mai 2013

par Evelyne Gigan

Cinquante jours après Pâques, l’Église catholique fête la Pentecôte. Elle commémore alors la descente de l’Esprit-Saint sur les apôtres. Comme tous les ans, plus d’un millier de fidèles se sont retrouvés ce dimanche à l’église du Saint-Esprit à Trois-Mares au Tampon.

Pour bien commencer la célébration, le père Jean-Marie Texier, curé de la paroisse, a procédé à une aspersion d’eau bénite sur la foule. En ce dimanche 19 mai, l’eucharistie était présidée par le père Dominic Perron de la Famille Marie-Jeunesse.

Dans son homélie, le célébrant a comparé l’Esprit-Saint à un bon guide pour celui qui se laisse conduire. « Il est, a-t-il ajouté, comme un GPS : lorsque la voiture est au point mort, celui-ci ne donne aucune indication, mais si les chrétiens sont prêts à se mettre à la suite du Christ, le Saint-Esprit les aidera à avancer. »