Des enseignements centrés sur le Christ en cette semaine sainte
Article mis en ligne le 25 mars 2013

par Evelyne Gigan

De passage dans l’île, le frère René Quan Yan Chui vient du couvent des dominicains à Marseille. Il est venu prêter main forte à la communauté dominicaine de La Réunion pour les célébrations de la semaine sainte. Il donnera également une série de conférences spirituelles à l’église Notre-Dame de l’Assomption à Saint-Denis dès ce soir (voir dans l’agenda).

Cette série de conférences, le frère René Quan a décidé de la centrer sur la personne du Christ. Le premier enseignement rappelle qu’il est « serviteur de Dieu », le deuxième s’intéresse à lui en tant que « serviteur des Hommes ». Au troisième et dernier jour, il présentera le Christ comme le « Seigneur de la vie ».
(Tout un programme qu’il détaille pour nous ci-dessous.)

Après avoir été aumônier dans le monde de la culture, ce dominicain dirige désormais la maison d’édition « La Thune » qu’il a créée en 1996. Il y publie l’histoire de Marseille et de sa région ainsi que des textes qui traitent du religieux ou encore de la culture.