Première messe d’action de grâce pour le nouvel an chinois à Saint-Leu
Article mis en ligne le 18 février 2013

par Evelyne Gigan

Samedi 16 février, des lampions rouges, des idéogrammes chinois dorés et d’autres détails suggéraient aux paroissiens de Notre-Dame de la Salette à Saint-Leu qu’ils n’allaient pas participer à une messe comme les autres.

De fait, c’est la première messe d’action de grâce du nouvel an chinois que le père curé Jean-Pierre Rakotonirina a célébrée. Dans son homélie, il a rappelé que c’était aussi la messe du premier dimanche de carême. Il a souhaité à tous les fidèles de pouvoir tenir leurs bonnes résolutions pour une année heureuse, fructueuse et riche de l’amour du Christ.

A la fin de l’eucharistie, les paroissiens ont pu goûter à des spécialités chinoises et échanger quelques mots dans une ambiance bon enfant.