Saint-Bernard : une belle fête paroissiale
Article mis en ligne le 17 décembre 2012

par Arnaud Thomelin

Dimanche 16 décembre, la paroisse de Saint-Bernard à la Montagne organisait sa kermesse sur le parking de la cure. Une manifestation festive et conviviale qui a réuni plusieurs centaines de paroissiens.

La messe à peine terminée, c’est en procession et dans les pas du père Firmin que les centaines de paroissiens ont traversé la rue pour rejoindre le parking de la cure. Quelques instants, une bénédiction de la douzaine de stands et un Ave Maria plus tard, le père Firmin, tout sourire, déclarait la kermesse paroissiale ouverte.

Au programme, entre autres, chamboule-tout, brocante, pêche à la ligne, marché aux fleurs et jeux lontan pour les marmailles. Le tout dans une ambiance musicale assurée par les groupes et chorale qui se sont succédé sur la scène centrale.

Tous les paroissiens, en famille pour la plupart, affichaient un large sourire, l’animateur se plaisant au micro à rappeler que la paroisse n’avait pas connu tel événement depuis bien longtemps.