L’Immaculée Conception célébrée par une procession
Article mis en ligne le 12 décembre 2012

par Sonia Delecourt

Le samedi 8 décembre, l’église fêtait l’Immaculée Conception.

La paroisse du Port a célébré cette grande fête par une procession dans les rues de la ville samedi soir.

En tête du cortège, une statue de la Vierge Marie suivie par pas moins de cinq cents pèlerins portant lumignons et bougies.

Tout le long du parcours, les paroissiens ont chanté des chants à la Vierge Marie et ont récité le chapelet.

La procession est partie de la chapelle Saint-Yves à la SIDR pour rejoindre la chapelle Saint-Pierre-Apôtre à la Zup.

La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie nous rappelle la destinée unique de cette femme choisie par Dieu.

Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, Marie est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.