Une paroisse unie autour de son saint patron
Article mis en ligne le 9 décembre 2012

par Sonia Delecourt

Du rouge, partout du rouge. Pour fêter leur Saint-patron le 30 novembre, les paroissiens de Saint-André n’ont pas lésiné sur les préparatifs.
Une fête préparé par une neuvaine ou le père Vincenzo Sparavigna, curé de la paroisse a particulièrement insisté sur l’histoire de la paroisse de Saint André, mais également sur la vie du Saint.

Le premier décembre, toute la paroisse s’est retrouvée dans l’église du centre pour une messe solennelle présidée par Monseigneur Gilbert Aubry. Une messe où l’évêque a béni la tombe du père Jean-Louis Marie Minot (1783-1856), bâtisseur de l’église de Saint-André il y a 160 ans.

Le dimanche 2 décembre, c’est au cours d’une kermesse que les paroissiens ont pu se retrouver et se distraire.