Célébration de rentrée au catéchisme au Moufia
Article mis en ligne le 26 septembre 2012
dernière modification le 27 septembre 2012

par Séverine Gourville

Mercredi 26 septembre, les enfants de 1re année de catéchisme de la paroisse de Notre-Dame du Rosaire au Moufia (Saint-Denis) faisaient leur rentrée. Une célébration qui réunissait également les catéchistes et les parents était organisée à l’église pour accueillir ces marmailles. Chants, prières et première découverte de la vie de Jésus étaient au programme.

Ces enfants démarrent la première étape d’un parcours de catéchisme qui durera normalement 4 ans. Tout au long de ce parcours, les marmailles seront encadrés par des catéchistes. Cela n’empêche pas la participation indispensable des parents dans l’éducation religieuse. C’est ce qu’explique Nicole Hibon responsable des groupes de 1re année de catéchisme de la paroisse (son témoignage est à découvrir ci-après).