La Croix glorieuse fêtée dimanche à la Plaine des Palmistes
Article mis en ligne le 17 septembre 2012

par Sonia Delecourt

Le vendredi 14 septembre, l’Église a fêté la Croix Glorieuse. Une fête que la paroisse Saint-Agathe de la Plaine des Palmistes célèbre chaque année le dimanche suivant par un grand rassemblement à Bras des Calumets. Le dimanche 16 septembre, donc, près de 4000 pèlerins sont venus de toute l’île jusqu’à la grande croix qui surplombe la Plaine des Palmistes pour vivre ensemble une grande journée de prière et de partage.

La journée a été marquée par des temps de louange, l’exposition du Saint Sacrement, un chemin de croix et par la messe solennelle présidée par Monseigneur Gilbert Aubry.
« Une partie de L’Église à la Réunion célèbre aujourd’hui en ce lieu la fête solennelle de la Croix Glorieuse, expliquait le père Fabrice Ibrahim au début de la célébration. La croix de notre Seigneur Jésus Christ signe de la victoire sur le péché, sur la mort, sur les ténèbres. Signe de la vie à laquelle nous sommes tous appelés pour Dieu. »