Formation biblique à la paroisse de Sainte-Clotilde
Article mis en ligne le 22 janvier 2010

par Geneviève Barbeau

Le SEDIFOP et la Paroisse de Sainte-Clotilde vous invitent, dans le cadre de la Petite Ecole de la Foi, à suivre la formation sur le thème : « Vivre l’Evangile au 21e siècle (Regarder chrétiennement la vie sociale ». Intervenant : Père Daniel Woillez. Cette formation se fait sur 10 semaines à partir du 24 février 2010 et jusqu’au 12 mai 2010, les mercredis de 18h à 19h15.

Dates et thème du jour :

24 février : Introduction

3 mars : la personne humaine

10 mars : les biens matériels

17 mars : la faim

24 mars : le travail

14 avril : la politique

21 avril : les communications

28 avril : la liberté

5 mai : la sexualité, le mariage, la famille

12 mai : la vie économique et sociale

Le but de ces rencontres n’est pas la connaissance pour eux-mêmes des documents d’Eglise utilisés lors cette formation, mais ils seront utiles pour éclairer la situation ou les problèmes qui se posent à nous et à notre société.

La démarche est celle de Vatican II, surtout dans Gaudium et Spes :

1. Partir de la situation et des problèmes et les regarder en face, les analyser.

2. Porter l’éclairage de la foi et de l’Evangile sur les situations, un éclairage aidé par l’enseignement social de l’Eglise.

3. Réagir en conscience dans notre vie, en particulier dans le contexte de La Réunion.

Les documents de base utilisés seront le Concile Vatican II (Gaudium et Spes), l’encyclique Populorum Progressio, le Catéchisme de l’Eglise Catholique, le Compendium de la Doctrine Sociale de l’Eglise, l’encyclique de Benoît XVI « L’Amour dans la Vérité ».

Pour plus d’informations merci de contacter le SEDIFOP au 0262 90 78 24