La paroisse Saint Jean-Marie Vianney a fêté son saint patron
Article mis en ligne le 5 août 2012

par Evelyne Gigan

Samedi 4 août, l’Église honorait la mémoire de saint Jean-Marie Vianney, aussi connu sous le nom de curé d’Ars. La paroisse du Plate (Saint-Leu) fêtait son saint patron et les fidèles étaient nombreux.

L’eucharistie était présidée par Mgr Gilbert Aubry. Dans son homélie, il a décrit le curé d’Ars comme un prêtre accueillant et très attaché à rappeler la miséricorde de Dieu à travers le sacrement de réconciliation.

A la fin de la messe, toute l’assemblée, d’une seule voix, a prié pour tous les prêtres en demandant à saint Jean-Marie Vianney d’intercéder pour eux auprès du Père. Proclamé patron de tous les curés du monde par Pie IX, il est toujours sollicité de nos jours dans les prières faites pour faire fructifier les vocations sacerdotales.