Soirée de louange avec la pastorale des jeunes du Port
Article mis en ligne le 9 juillet 2012

par Sonia Delecourt

Louer, adorer, partager, jouer, s’amuser, tout ça dans une seule soirée. C’était la proposition faite par la pastorale des jeunes du Port pour ce samedi 7 juillet, sous la forme d’une soirée ayant pour thème : « Venez le célébrer ! »

La soirée a commencé dans l’église Sainte-Jeanne d’Arc par une messe, et s’est poursuivie par un temps d’adoration ponctué par des chants et des danses préparés par les jeunes de la pastorale.

Dans l’assemblée, des jeunes du Port ainsi que des groupes venus de Saint-Denis, Sainte-Suzanne et de tout l’Ouest. Et des parents, très concernés par l’avenir spirituel de leurs enfants et petits-enfants.

À partir de 21h30, pas moins de quatorze groupes se sont produits, présentant chants, danses ou sketchs.

Une première expérience concluante qui a donné des idées aux pastorales des jeunes des autres villes alentour. La Possession songe déjà à organiser une soirée pour le mois de septembre...