Saint-Joseph a fêté son saint patron dans la joie
Article mis en ligne le 20 mars 2012

par Evelyne Gigan

Lundi 19 mars, sur le parvis de l’église de Saint-Joseph, la fanfare et les bougies ont laissé place aux danses d’Israël : les jeunes de la Fraternité du Tabor exécutaient une chorégraphie autour de la statue de saint Joseph, en signe d’action de grâce au Seigneur.

En ce jour, l’Église universelle fêtait saint Joseph, époux de la Vierge Marie.

Et puisque la ville fêtait aussi son saint patron, le père Clotaire Fontaine en a profité pour bénir les travailleurs et leurs outils, puisque saint Joseph est aussi connu pour être le patron des artisans.

Pendant la messe qui a suivi, le père Daniel Gavard, vicaire général, a rappelé aux paroissiens que saint Joseph est un modèle d’époux et de père.

Il les a invités à être justes et disponibles, comme lui l’a été pour participer à l’œuvre du Salut.