Rencontre UEDLP à Saint-Gilles-les-Bains
Article mis en ligne le 12 mars 2012

par Geneviève Barbeau

Au cours de la messe de minuit 2008, le pape Benoît XVI dénonçait la souffrance des enfants maltraités.

En février 2000, dans le diocèse de Beauvais (Oise), sous l’impulsion de l’Abbé Bruno Daniel, était créé l’UEDLP : « Un Enfant Dans La Prière ». Cette œuvre, dont le but est de prier pour des enfants maltraités et des adultes maltraitants, de toutes confessions a reçu en juillet 2009 la Bénédiction Apostolique de notre Pape, Benoît XVI.

L’UEDLP regroupe déjà des centaines de priants en France, notamment à La Réunion, et dans quelques pays francophones.

Pour en savoir plus sur l’UEDLP et rencontrer les priants de notre diocèse, ainsi que les créateurs de cette œuvre, en visite à La Réunion (Père Bruno Daniel et Mona Le Cunff), une rencontre est prévue le samedi 7 juillet 2012, à l’église Notre Dame de la Paix, à Saint-Gilles-les-Bains.

Au programme de la journée :

- 12h : pique-nique partagé que chacun apporte

- 14h : réunion de l’UEDLP

- 16h30 : Messe dominicale

U.E.D.L.P. - Un Enfant Dans La Prière - 3, allée des Coquelicots - 60290 Neuilly-sous-Clermont.

Blog : http//uedlp.canalblog.com - Courriel : uedlp wanadoo.fr

Contact à La Réunion : Père Christian Chassagne - Paroisse de Saint-Benoît - Tél : 02.62.50.10.14.