« Marie, quand ma croix sera trop lourde, venez me soulager »
Article mis en ligne le 11 février 2012

par Laura Bassetti

En lien avec la Journée mondiale des malades, et à l’instar d’autres paroisses, la paroisse de la Délivrance à Saint-Denis a fêté samedi Notre-Dame de Lourdes, et également Notre-Dame de Vélankanni, connue aussi sous le vocable de Notre-Dame de la Santé.

Tout comme à Lourdes en France (en 1858), Marie est apparue autrefois à Vélankanni en Inde (vers 1580) et son pouvoir de guérison a été établi.

Les fêter ensemble était donc une manière de fédérer les chrétiens, qu’ils soient tamouls ou français, car quel que soit son vocable, Marie est la mère de tous les chrétiens.

La procession mariale s’est élancée en milieu d’après-midi de l’église jusqu’à la place de Verdun où, rassemblées, les personnes présentes ont été invitées à avoir confiance en l’intercession de Marie auprès de Jésus, pour guérir les corps et les âmes.

La messe a eu pour particularité d’être bilingue tamoul et français.

Dans l’église bondée, chacun est venu porter une prière de guérison pour lui ou l’un de ses proches et de nombreuses personnes ont reçu le sacrement des malades.