Formation humaine et spirituelle à Saint-Denis : chemin de Carême
Article mis en ligne le 30 janvier 2012

par Geneviève Barbeau

Le Centre Saint Ignace - 31, rue Ste Anne à Saint-Denis, vous invite à une formation humaine et spirituelle intitulée : chemin de Carême, en 4 mercredis.

Carême, temps de conversion, de renouveau - personnel et communautaire - comme pour l’Église du Concile Vatican II qui avait à faire son « aggiornamento » (mise à jour, rénovation), à être « semper reformenda » (toujours en réforme).

A l’occasion du cinquantenaire du Concile Vatican II, revisiter le contexte et l’originalité de cet évènement majeur dans l’histoire de l’Église catholique au 20e siècle et, à partir de « l’esprit de Vatican II », en éclairer l’actualité pour comprendre en quoi ce Concile demeure une référence essentielle pour l’Église d’aujourd’hui et pour son avenir.

Une proposition du Père Bernard Paulet, jésuite, pour mieux vivre le Carême : projection d’un documentaire puis échange et partage.

Quatre mercredis de 18h45 à 20h, Salle Jean de Puybaudet :

- 29 février : Soixante ans d’histoire de l’Église

- 7 mars : Jean XXIII le pape du renouveau