La paroisse de la Conversion de saint Paul en fête
Article mis en ligne le 23 janvier 2012

par Evelyne Gigan

Cette année, la fête de la Conversion de Saint-Paul ne devait pas passer inaperçue dans la paroisse qui porte ce nom. Ce dimanche 22 janvier, les communautés de l’Étang et de Plateau Caillou étaient venues prêter main forte à la communauté du centre-ville de Saint Paul, « une belle façon, précise le père Justin Mbemba, le curé, de répondre à l’appel de notre saint patron, qui a beaucoup oeuvré pour la communion fraternelle ».

La messe a réuni plus de 800 personnes. Dans son homélie, le père Lilian Payet conseillait aux fidèles de prendre Paul pour coach afin de suivre le Christ. Car comme il l’a rappelé, une fois converti, Paul n’avait plus qu’un seul souci : faire grandir la foi de toutes les communautés chrétiennes. Et ce souci est encore visible à travers ses épîtres.

Après la messe, les paroissiens se sont retrouvés pour un repas-partage en face de la cure. Puis choristes et musiciens se sont ensuite succédé sur le podium de la grotte Notre-Dame de Lourdes tout l’après-midi.