Comme sainte Vivienne, enracinons notre foi en Christ
Article mis en ligne le 2 décembre 2011

par Evelyne Gigan

Vendredi 2 décembre, des centaines de fleurs et autant de bougies entourent la châsse (le cercueil reliquaire) de sainte Vivienne. Les fidèles sont nombreux à vouloir approcher ses reliques pour se recueillir.

700 fidèles sont venu participer à la messe en la mémoire de sainte Vivienne à l’église Notre-Dame du Bon Secours à Quartier Français. Le père Fabrice Ellama, vicaire sur la paroisse de Saint-Benoît, a concélébré la messe avec quatre autres prêtres.

Dans son homélie, il a rappelé que Vivienne a succombé sous les coups des Romains à cause de sa foi chrétienne. Avant elle, son père et sa soeur avaient eux aussi trouvé la mort parce qu’ils n’avaient pas voulu renier le Christ.

« À travers ce témoignage de courage, d’audace et de confiance en Dieu, a expliqué le célébrant, sainte Vivienne nous apprend à enraciner notre foi en Christ et ce que quelques soient nos difficultés. »