Et si Paul de Tarse nous était chanté
Article mis en ligne le 27 novembre 2011
dernière modification le 29 novembre 2011

par Evelyne Gigan

Samedi 26 novembre, une cinquantaine de personnes sont venues redécouvrir le personnage de saint Paul dans une salle paroissiale de l’église Saint-Nicolas à Champ Borne (Saint-André). Une comédie musicale y retraçait son parcours. L’histoire rappelait qu’avant de devenir martyr pour le Christ, Paul faisait partie de ceux qui persécutaient ses disciples.

« J’espère que cette pièce donnera envie au public de mieux connaître saint Paul et ses écrits », déclare Séverine Solati. Dans cette comédie musicale, elle incarne l’apôtre Paul aux côtés de vingt-quatre autres jeunes.

Pour mener à bien ce projet, la joyeuse troupe était encadrée par la pastorale des jeunes de Champ Borne. Celle-ci a aidé les jeunes dans la rédaction des textes et chansons ainsi que dans la mise en scène de l’histoire.

À la fin de la représentation, Patrick Prie, l’un des initiateurs de « Paul de Tarse », a tenu à remercier le père Michel Charpentier, leur curé (et ce malgré son absence), pour leur avoir été d’un grand soutien et dans la création de la pastorale des jeunes et dans l’élaboration de la comédie musicale.

Hier les parents des comédiens ont été les premiers à découvrir « Paul de Tarse » et ils ont été charmés. Deux représentations sont prévues pour le grand public les vendredi 2 décembre et samedi 3 décembre à 19 heures et l’entrée est libre.

À écouter ci-dessous :
- Patrick et Stéphanie Prie, des membres de la pastorale des jeunes de Champ Borne, qui ont encadré ce projet de comédie musicale
- Les jeunes comédiens
- Le public