Terre-Sainte a fêté Notre-Dame du Bon Port
Article mis en ligne le 17 octobre 2011
dernière modification le 25 octobre 2011

par Evelyne Gigan

Dimanche 16 octobre, plus de 500 fidèles ont investi le parvis de l’Église Notre-Dame du Bon Port à Terre-Sainte (Saint-Pierre). La paroisse fêtait sa sainte patronne (réactions des paroissiens ci-dessous).

Pendant la messe de 9h30, Laurine, une paroissienne de 12 ans, a fait sa première communion. Quant à Mickaël, un jeune adulte, il a été confirmé par Mgr Gilbert Aubry.

Au pied de l’autel, une statue de la Vierge Marie faisait face à la foule dans une barque baptisée l’Ave Maria. Durant le mois du Rosaire (le mois d’octobre), cette statue est portée de maison en maison. Plus d’une vingtaine de familles se sont portées volontaires pour l’accueillir.

Mgr Gilbert Aubry a salué cette initiative. Il a encouragé la paroisse à continuer à prier avec Marie en famille afin d’être « davantage famille chrétienne pour rayonner l’amour ».
Il a rappelé qu’avec la création de la nouvelle zac, la paroisse s’élargit et qu’elle est par conséquent appelée à être une communauté missionnaire, faisant bon accueil aux nouveaux arrivants.

Pendant l’offertoire, un tableau représentant les travaux engagés par la paroisse a été mené vers l’autel (comme l’explique le père Jean-Yves Payet, le curé, dans le son ci-joint).

Un presbytère et un couvent pour les franciscaines missionnaires de Marie devraient être construits dans les mois à venir derrière l’église (l’architecte nous en dit plus, ci-dessous).