Fête de Notre-Dame de la Salette à Sainte-Marie
Article mis en ligne le 19 septembre 2011

par Geneviève Barbeau

Les paroissiens de Sainte-Marie, mais aussi d’autres paroisses environnantes se sont retrouvés pour fêter Notre-Dame de la Salette, ce lundi 19 septembre 2011, à l’église du centre-ville et dans la chapelle, en contrebas, dédiée à la Vierge de la Salette.

« Sèche tes larmes sur ton visage, nous t’avons entendue, Marie » ont chanté les fidèles, lors de la messe de 10 heures présidée par le curé de la paroisse, le père Glénac. A ses côtés deux autres prêtres : le père Maroudé Gopalle, curé de la paroisse de Bois de Nèfles à Sainte-Clotilde et le père Philippona, à la retraite à Sainte-Marie.

Depuis le début de la neuvaine, des centaines de personnes sont venues, fleurs et bougies à la main, prier avec Marie. La chapelle de la Salette est restée ouverte pour l’occasion toute la semaine.