Début de la neuvaine préparatoire à la fête de Notre Dame de la Délivrance
Article mis en ligne le 15 septembre 2011

par Geneviève Barbeau

La paroisse de la Délivrance, à Saint-Denis, commence sa neuvaine préparatoire à la fête de Notre Dame de la Délivrance, le jeudi 15 septembre 2011.

Le thème de cette neuvaine : Avec Marie notre Mère, prions pour nos familles.

Chaque jour, pendant la neuvaine, un thème sera développé, en rapport avec la famille.

Au programme :

- Jeudi 15 septembre : à 17h15 : chapelet animé par la Confrérie du Saint Sacrement. A 18h : messe célébrée par le Père Lilian Payet. Thème du jour : La famille, j’y crois.

- Vendredi 16 septembre : à 17h15 : chapelet animé par l’AFC. A 18h : messe célébrée par le Père Lilian Payet. Thème du jour : La mission des parents.

- Samedi 17 septembre : à 17h15 : chapelet animé par la chorale. A 16h : messe célébrée par le Père Lilian Payet. Thème du jour : Les familles recomposées dans l’Eglise.

- Dimanche 18 septembre : Messe à 7h, célébrée par le Père Louis Dattin sur le thème : Accompagner nos enfants dans leur choix de vie. Messe à 9h, célébrée par le Père Lilian Payet sur le thème : Les rôles des parents dans l’éducation chrétienne.

- Lundi 19 septembre : à 17h15 : chapelet animé par le Renouveau. A 18h : messe célébrée par le Père Jean-Marie Vincent (curé de la paroisse de la Source). Thème du jour : Les adolescents dans la famille.

- Mardi 20 septembre : à 17h15 : chapelet. A 18h : messe célébrée par le Père Lilian Payet. Thème du jour : Apprendre à dialoguer en famille.

- Mercredi 21 septembre : à 17h15 : chapelet animé par le Rosaire. A 18h : messe célébrée par le Père Lilian Payet. Thème du jour : Prier en famille.

- Jeudi 22 septembre : à 17h15 : chapelet. A 18h : messe célébrée par le Père Lilian Payet. Thème du jour : Famille en souffrance.

- Vendredi 23 septembre : à 17h15 : chapelet. A 18h : messe célébrée par le Père Lilian Payet. Thème du jour : J’élève seul(e) mon enfant.

- Samedi 24 septembre : Fête de Notre Dame de la Délivrance.

Au programme de la journée :
- 9h : chapelet : Mystères Joyeux
- 10h : messe présidée par le Père Lilian Payet