Le Guillaume en fête
Article mis en ligne le 28 août 2011

par Laura Bassetti

La traditionnelle kermesse de la paroisse du Guillaume s’est déroulée ce dimanche devant l’église Saint-Amand au Guillaume, sur les hauteurs de Saint-Paul.

Après la messe, -célébrée à l’extérieur pour cause de travaux de rénovation dans l’église-, une centaine de personnes s’est rassemblée pour participer aux différentes animations : jeux de moques, pêche aux canards, loterie z’oiseaux, le juste poids, enveloppes surprise etc.

Différentes animations ont ponctué la journée avec des danses proposées par les enfants de la paroisse et la prestation de groupes de musique.

Chaque année, cette kermesse est l’occasion de souder encore plus les paroissiens entre eux.

« L’Église est d’abord une famille, souligne le père Pierre Bilongo, curé du Guillaume et de Bellemène, et une famille doit avoir des moments de partage et de joie ; la kermesse est une occasion de mieux nous connaître, de partager nos soucis, nos joies, nos difficultés, d’envisager l’avenir ensemble et de réorganiser notre communauté chrétienne. »

Les bénéfices récoltés lors de la kermesse permettent chaque année de financer des travaux dans la paroisse. Cette année, les fonds iront notamment à la chapelle de Palmistes, une chapelle qui sera inaugurée dimanche prochain par Mgr Gilbert Aubry.