Journée portes ouvertes organisée par la Conférence Saint Vincent de Paul de l’Étang-Salé
Article mis en ligne le 14 août 2011
dernière modification le 16 août 2011

par Geneviève Barbeau

La Conférence Saint Vincent de Paul-Saint Dominique de l’Étang-Salé organise dimanche 11 septembre une journée portes ouvertes sur la place de la Maison du pèlerin à l’Étang-Salé-les-Hauts.

En lien avec la campagne nationale de lutte contre la solitude lancée par la Société Saint Vincent de Paul (campagne déclarée « grande cause nationale »), le public pourra découvrir les activités proposées tout au long de l’année par les différentes Conférences de l’île.

Au programme de la journée du 11 septembre :

- 7h30 : Accueil du public et des membres des différentes Conférences de l’île, avec petit déjeuner

- 8 heures : Messe paroissiale en « l’église » du Pèlerin

Après la messe, animations diverses : stands de présentation de la Société Saint Vincent de Paul, avec les membres des Conférences, vente de gâteaux, vente de plantes vertes... et animations culturelles et cultuelles avec les chorales.

- 12 heures : Vente de sandwichs et de boissons

Après le déjeuner, animations musicales avec les chorales et groupes

- 15 heures : Messe solennelle en action de grâces en l’honneur de saint Vincent de Paul, pour tous les adhérents, tous les bienfaiteurs, tous les donateurs et tous ceux qui soutiennent le mouvement dans ses activités en faveur des plus démunis (messe animée par la Conférence Saint-Dominique et les chorales).

Le public est invité à venir en nombre.

Contact : 0262 26 53 23 ou 0692 61 01 92 (Mme Leperlier)