Les « maîtres chanteurs » ont joué leur partition
Article mis en ligne le 11 août 2011
dernière modification le 9 août 2011

par Laura Bassetti

Dominique Breda, organiste titulaire de l’église Saint Léon à Nancy, professeur au conservatoire de Metz et Geoffroy Vanson, chef de chœur diplômé, étaient dans notre département du 3 au 10 août pour dispenser, -outre des concerts- une session de formation de musiciens d’église.

Cette formation, initiée il y a cinq ans par le père Jean-Marie Vincent, curé de la paroisse de la Source à Saint-Denis se déroule chaque année.

Pour cette session, une quarantaine de personnes (un peu plus que l’année précédente) a ainsi appris les techniques pour être organiste, choriste et animateur de chorale, en s’appuyant sur des cours d’instruments, de solfège, d’harmonie au clavier, de chant choral ou encore de technique vocale.

« Il s’agit de faire fructifier ses talents, indique Dominique Breda (voir interview jointe). L’idéal serait d’avoir un enseignement régulier toute l’année. »

En attendant, rendez-vous est déjà pris pour une sixième session l’année prochaine.