Marie mise en scène en 12e km au Tampon
Article mis en ligne le 6 août 2011
dernière modification le 9 août 2011

par Evelyne Gigan

Samedi 13 août, un spectacle intitulé « Marche avec nous Marie » sera joué en l’église Saint-François d’Assise au 12e km au Tampon. Un petit aperçu lors d’une répétition.

« On reprend cette scène et quand Jésus change l’eau en vin, applaudissez plus longuement. Il faut que les spectateurs puissent eux aussi ressentir votre joie ». Ce samedi 6 août, l’église Saint-François d’Assise au 12e km se faisait le théâtre des répétitions d’un spectacle intitulé « Marche avec nous Marie ».

Près d’une vingtaine de jeunes avaient investi les lieux. Ils avaient enfilé leurs costumes pour répéter le spectacle marial. Samedi prochain, ils le joueront pour récolter des fonds pour aider au financement du nouveau chœur de l’église.

Pour ce qui est du spectacle, il met en scène la Vierge Marie, désireuse de mieux faire connaître son fils à travers les six mystères que sont l’Annonciation, la Visitation, la Nativité, les Noces de Cana, la Crucifixion et la Résurrection.