Première inscription au « caté » pour les enfants nés en 2003
Article mis en ligne le 4 août 2011
dernière modification le 9 août 2011

par Evelyne Gigan

La rentrée scolaire approche à grands pas. Avec elle, les enfants nés en 2003 découvriront cette année le catéchisme. Dans le diocèse, de nombreuses paroisses ont adopté la catéchèse familiale depuis quelques années. Avec cette catéchèse se sont les parents qui font les premiers cours de catéchisme à leurs enfants. C’est le cas à la paroisse Saint-Jean Évangéliste de Petite-Ile, comme le confirme Gladys Barret, la responsable de la première année de catéchisme.

À la paroisse Saint-Jacques (Saint-Denis), la première année est semblable aux autres années, le ou la catéchiste fait le cours lui(elle)-même à son groupe d’enfants. Néanmoins, rappelle le père Louis Verchère, curé de cette paroisse, il est du devoir des parents de donner à leurs enfants une éducation chrétienne.

Les parents, qui veulent inscrire leurs enfants en première année de catéchisme cette année, doivent se rapprocher de leur paroisse dès maintenant.