Conférence sur l’avenir des chrétiens d’Orient au Tampon
Article mis en ligne le 4 juillet 2011
dernière modification le 30 juin 2011

par Evelyne Gigan

Mercredi 6 juillet 2011, le Père Isaïe Audhuy donnera une conférence intitulée « Les chrétiens d’Orient : quel avenir ? ». Ce sera à 18h dans une salle paroissiale de l’église Saint-François de Sales au Tampon.

La Révolution du Printemps ces derniers mois dans les pays arabes et au Moyen-Orient est arrivé sans crier gare. On imaginait pas encore il y a a six mois qu’un pays comme la Syrie puisse bouger (mais à quel prix ?) ou que le président égyptien puisse être chassé du pouvoir par un mouvement de contestation relativement pacifique.
Mais quel sera l’avenir des Chrétiens dans ces pays dont les régimes sont en pleine gestation ? On ne peut le dire aujourd’hui. Entre souffrance et espérance, les Chrétiens s’engagent et sont dans l’expectative leur avenir n’est-il pas aussi solidaire du nôtre ?