La Trinité en fête
Article mis en ligne le 20 juin 2011
dernière modification le 19 juin 2011

par Evelyne Gigan

Dimanche l’Eglise universelle fêtait la Trinité. La paroisse Notre-Dame de la Trinité en a profité pour organiser sa fête paroissiale. Pendant la messe solennelle de 10 heures, le père Jean-Marc a rappelé à quel point il est important de s’en remettre à Dieu, le Père, source de vie, au Christ, exemple de charité et à l’Esprit-Saint envoyé pour fortifier les hommes malgré leurs faiblesses. Il a invité ses paroissiens à porter la Trinité dans leur cœur et dans leur vie à l’exemple de Notre-Dame de la Trinité, leur sainte patronne.

Après la célébration, des fidèles se sont attardés au stand des plantes et des compositions florales, certains ont pu prendre un petit café et une petite collation.
D’autres encore se sont dirigés vers la salle Jean-Paul II pour commander leur repas de midi. Au menu civet coq, thon massalé et boucané et saucisses au ti Jacques. Au stand de jeux, l’ambiance était à la détente.