Ascension au Piton Bois de Nèfles
Article mis en ligne le 2 juin 2011

par Sonia Delecourt

Soleil et vue imprenable sur Saint-Denis, ceux qui avaient choisi de vivre la messe de l’Ascension au Piton Bois de Nèfles le jeudi 2 juin, n’ont pas regretté les efforts fournis pour arriver sur le lieu de la célébration. Certains ont quitté l’église de Bois de Nèfles Sainte-Clotilde à pied dès 8 heures, d’autres ont préféré rejoindre le parking situé au début du sentier en voiture.

Cette messe, organisée par la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Bois-de-Nèfles Sainte-Clotilde, a comme chaque année rassemblé quelque deux cents personnes venues de la paroisse organisatrice, mais également de Sainte-Suzanne, de Saint-Benoît, de Saint-Denis et du Port.

Certains pèlerins assistent à la messe au Piton Bois de Nèfles, depuis que celle-ci a été mise en place, et ne la manqueraient pour rien au monde. C’est par exemple le cas de Marie Claude : « Depuis que zot la commence fé la messe à Piton Bois de Nèfles, moin la jamais manqué une fois. Lé important pou moin de venir ici. Nou accompagne le Seigneur qui monte au ciel. Nou aussi nou monte ! Et puis, nous lé dans la nature, dans la création de Dieu ».

La messe célébrée par le père Jean-Michel Maroude-Gopalle a commencé à 10 heures 30 et s’est poursuivie par un pique-nique à l’hombre des cryptomérias.