Bénédiction de l’église rénovée Saint-François de Sales au Tampon
Article mis en ligne le 10 mai 2011

par Geneviève Barbeau

Samedi 7 mai 2011, les paroissiens du Tampon ont retrouvé avec beaucoup de plaisir leur église Saint-François de Sales du centre ville, après un an de travaux.

La bénédiction s’est déroulée lors de la messe, présidée par Monseigneur Gilbert Aubry. A ses côtés, plusieurs prêtres et diacres, dont le curé de la paroisse, le Père Jean-Claude Imouche.

Plus de messes en plein air, dorénavant, pour les paroissiens de l’église du centre du Tampon, qui depuis un an, participaient aux célébrations sur la place Marie Mère de l’Église, près de l’école Marthe Robin, à quelques rues de l’église.

Pendant cette année de travaux, il a fallu abattre la cloison pour laisser apparaître l’ancien autel, refaire les plafonds, les peintures extérieures et intérieures, installer de nouveaux vitraux. Les couleurs dans les tons jaune orangé ont été choisies par l’évêque lui-même ainsi que les modèles des nouveaux vitraux.

A l’issue de la bénédiction, les paroissiens ont pu découvrir l’évolution des travaux, tout au long de ces mois passés, grâce à des panneaux installés à l’entrée de l’église.

Plusieurs centaines de fidèles ont assisté à cette cérémonie d’inauguration et à la sortie de la messe, de nombreux fidèles sont venus saluer l’évêque.

(Les photos ont été prises par Emmanuel Picard. Merci à lui.)