Journée des familles à la Grande Ferme
Article mis en ligne le 12 avril 2011
dernière modification le 14 avril 2011

par Evelyne Gigan

Dimanche 10 avril, une quarantaine de personnes, toutes générations confondues, se sont retrouvées à l’église Notre-Dame des Affligés à la Grande Ferme (Plaine des Cafres). Les pères Antoine Dennemont et Pascal Mussard les avaient conviées à une journée des familles.

Après le repas-partage, le père Isaïe Audhuy a animé une conférence-débat sur le thème « Famille deviens ce que tu es ». Il a parlé de ces nouveaux modèles de famille que l’on rencontre dans la société (familles monoparentales, recomposées, homoparentales...). Il s’est ensuite penché sur la Trinité et la Sainte Famille comme des modèles emblématiques pour les familles chrétiennes. Enfin, il a rappelé que la communication est primordiale pour le bien-être des familles et a suggéré trois P pour la consolider : prier, parler et pardonner.

(Photos de Philippe Mussard)