Deux jours de fête pour la Saint-Joseph
Article mis en ligne le 19 mars 2011

par Evelyne Gigan

L’église universelle fête la Saint-Joseph le 19 mars. La paroisse Saint-Joseph de la commune du même nom s’est mobilisée les vendredi 18 et samedi 19 mars pour fêter son saint patron.

Vendredi soir, près d’un millier de fidèles se sont rassemblés pour la fin de la neuvaine à saint Joseph. Avant la messe de 17h30, le père Clotaire Fontaine a procédé à la bénédiction des artisans et de leurs outils.

Après l’eucharistie, la statue de Joseph a été portée dans la ville. La procession était accompagnée par la fanfare de Saint-Joseph. Dans la foule, les mouvements de la paroisse ont dressé leurs étendards. Une fois revenus sur la place de l’église, les saint-Joséphois ont terminé ensemble la neuvaine à leur saint patron.

Dans la journée de samedi, la paroisse a convié les artisans de Saint-Joseph sur la place de l’église. Un couturier, un menuisier, des horticulteurs, des artistes-peintres et des restaurateurs ont pu faire découvrir leurs produits. Quant aux mouvements, ils sont montés sur le podium pour se faire connaître. La paroisse en compte près d’une vingtaine.