La chapelle de Commune Carron fête Notre-Dame de Lourdes
Article mis en ligne le 14 février 2011

par Geneviève Barbeau

La petite chapelle Notre-Dame de Lourdes de Commune Carron, dans les hauts de Sainte-Suzanne, a fêté vendredi 11 février sa sainte patronne.

Le père Daniel Gavard, curé de la paroisse de Quartier Français, dont dépend la chapelle, a célébré la messe devant une centaine de fidèles. Une cérémonie en union de prière avec les autres églises dédiées à Notre-Dame de Lourdes, a-t-il rappelé.

En cette fête de Notre-Dame de Lourdes, le père Gavard a mis en avant l’attitude de Bernadette face à Marie, en invitant les paroissiens à ne pas baisser les bras aux premières difficultés rencontrées. « Comme Bernadette, a-t-il dit, croyons à la Parole donnée ».

Moment de partage après la messe : chaque fidèle s’est vu remettre un petit présent, garni de quelques douceurs.