Fête de la Sainte Famille et noces d’or à Bras Panon
Article mis en ligne le 27 décembre 2010

par Geneviève Barbeau

« Pensez au devenir de vos familles, pensez à vos familles » a répété le père Stanislas Bossa-Oussou, lors de la messe de la Sainte Famille, dimanche 26 décembre 2010, à Bras-Panon.

Le curé de la paroisse, qui fêtera l’anniversaire de son ordination mardi 28 décembre, a insisté sur le modèle qu’est la Sainte Famille et sur les lectures du jour, extraites du livre de Ben Sirac Le Sage et de la lettre de saint Paul aux Colossiens, qui conseillent les fidèles sur le secret de l’harmonie familiale.

La messe fut une belle cérémonie, marquée par la présence de toute la famille Macoral, qui fêtait ce jour-là les cinquante années de mariage des parents, Arlette et André.

Le couple, bien connu du quartier de la Rivière des Roches, avait souhaité que leurs enfants et petits-enfants soient à leur côté, pour leurs noces d’or, lors de la messe dominicale.

A l’issue de la cérémonie, le couple a posé avec le père Stanislas Bossa-Oussou devant la magnifique crèche, avant de se retrouver en famille pour une journée de partage et de fête.