La paroisse de Petite-Ile fête son saint-patron
Article mis en ligne le 27 décembre 2010

par Evelyne Gigan

Dimanche 26 décembre, à la veille de sa fête patronale, la paroisse Saint-Jean Évangéliste de Petite-Ile a organisé une veillée de prière pour les jeunes du doyenné de Saint-Joseph. Plus d’une centaine d’entre eux ont répondu présents à l’appel.

Dans la soirée, le père Jean Hoareau, curé de la paroisse, a lu un passage de la lettre de saint Paul aux Thessaloniciens. Il a encouragé les jeunes à réfléchir à leur vie amoureuse afin de mieux la vivre de façon chrétienne.

Après avoir appelé l’assistance à « ne pas contrister l’Esprit-Saint », comme saint Paul le disait déjà lui-même, le père Jean Hoareau a invité chaque personne présente à prendre un engagement auprès du Seigneur pour 2011. Ces intentions ont été notées sur un papier. Lundi 27 décembre, elles seront portées dans les prières de l’assemblée lors de la messe de 11 heures.

Cette journée devrait être rythmée par la prière. Dans l’après-midi, les fidèles pourront redécouvrir la figure de saint Jean l’Évangéliste à travers l’enseignement du père Marie-Benjamin Metsama, le curé de la paroisse Sainte-Geneviève aux Lianes. Tous les paroissiens du doyenné de Saint-Joseph ont été conviés à se joindre à la joie des Petite-Îlois.