Paëlla pour les choristes de Saint-Jacques
Article mis en ligne le 21 novembre 2010

par Evelyne Gigan

Samedi 20 novembre, à deux jours de la fête de sainte Cécile, patronne des musiciens, la paroisse de Saint-Jacques à Saint-Denis avait convié ses choristes à une paëlla géante.

Après l’effort, le réconfort... et pourquoi pas les renforts ? Louis Verchère, le père curé, a invité les choristes à trouver de nouvelles recrues dans les semaines à venir.

Actuellement quatre chorales animent les messes à l’église Saint-Jacques. Trois animateurs prennent le relais quand les chorales ne peuvent pas assurer. Quant à la cinquième chorale, elle dirige les chants à la chapelle Notre-Dame de Fatima, dans le quartier Vauban. En tout une soixantaine de chanteurs, un nombre que le curé de Saint-Jacques aimerait bien voir doubler.